samedi 12 mai 2007
Une après-midi à Manly
Après une soirée folle (je dis bien folle. . .) passée à Kingcross ( le Pigalle de Sydney) et sur Oxford Street dans le très kitsh bar gay "Stonewall", nous devions partir pour les blues mountains le lendemain matin...
Mais grasse mat' oblige, nous nous sommes résignés à aller visiter l'après-midi une petite bourgade située au nord de la baie de Sydney. Et là, on a put toucher du doigt la dolce-vita que les "banlieusards" vivent au quotidien ici. . .
Comme en temoignent les photos, à peine sorti des grandes artères de la ville, on est presque dans la jungle. . .
Mais surtout, on tombe sur des petites merveilles comme cette mini plage "cachée" qui se trouve à 2 pas de certaines maisons!
On notera malgré tout la presence d'un bateau-vendeur de glaces/cochonneries sucrées au bord de l'eau histoire de nous rappeller qu'on est en Australie quand même.
Mais le meilleur souvenir que je garderais de cette sympathique après-midi, c'est le trajet en Ferry. Un aller idyllique sous une tempete de ciel bleu avec des prises de vues dignes d'un générique de film (vous savez, lorsque le héros s'enfuit avec le pognon, 2 secondes avant un gros THE END); et un retour de nuit vers un Sydney illuminé presque aussi joli. Je vous laisse imaginer...
C'est beau une ville la nuit... Mais c'est pas facile à prendre en photo!!!
Clemz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
il ose juste pas dire qu'il était bourré au retour...
(toute plainte pour blattage mensonger ne sera pas retenue:-p)
je souhaite déposer une plainte pour blattage mensonger
d'abord les cafards, puis les blattes... t'en as pas marre de t'en prendre aux petits insectes? Allez, viens là si tu veux te battre !
C'est bien de faire ses propres commentaires...
C'est juste un effet de style...
Enregistrer un commentaire