Maintenant que Titia vous a expliqué notre vie le matin, sachez que même le week-end on ne fait pas la grasse mat' (je suis crédible?). . . En effet, le samedi matin, c'est pour nous opération remplissage-de-frigo-à-moindre-frais au "Chinatown Market" ou "Paddy's Market".
Le départ à 8h de la maison en compagnie de Georges (notre proprio pour ceux qui suivent pas) vaut le détour!! En effet, Birman d'origine, Georges a la caractéristique assez drole de vivre à 100 à l'heure H24. . . et le marché de Chinatown est sonterritoire!
A peine arrivé sur le lieu, il s'empresse de prendre une place à proximité tout en nous débitant son discours constitué de mots anglais (Georges ne fait pas de phrases meme s'il vit en australie depuis 20ans) et ponctué de "you see? you see?" ou "Know what I mean? know what I mean?" avec l'accent asiatique qui va bien.
A partir de là, c'est le rush: Georges fonce vers le marché où il connait tous les stands les moins chers légume par légume et fruit par fruit. Il remplit son petit caddie rouge et on aperçoit sa fluette silhouette de 1m60 fonçant entre les gens. Et toutes les quarts d'heure, il va vider son panier dans son break pour pouvoir reprendre un ticket de stationnement gratuit de 15minutes... Un vrai personnage (très attachant d'ailleurs :-) )!
Mais au moins, avec lui, le marché du samedi matin est efficace et on peut faire des provisions pour la semaine grace à sa voiture. L'experience de ce marché en interieur est assez amusante puisque la clientèle et les vendeuses sont principalement asiatiques (au moins d'origine): on se croirait ailleurs l'espace d'une heure!!
Titia qui fait les courses..........................................................et le résultat!!!!!!!!!!!!
Pendant ce temps là, Jurgis dort. . . Et à notre retour, c'est session de bodyboard à Maroubra Beach (où Simon nous rejoint) sous le soleil de midi.Le pied ce début de week-end...
Clemoun
jeudi 24 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire