lundi 30 avril 2007

expedition: playa




la mission
:trouver une plage parmi les 3 facilement accessibles pour se baigner
le materiel: trois cerveaux d'hommes et un neurone de blonde
le timing:dimanche 13h23'45s










13h25'48s
n'écoutant que notre courage, nous avons decidé de monter dans un bus. Les planches de surfs nous indiquent la bonne direction semble-t'il...Maroubra beach








13h40'72s
arrivée sur le lieu sus-mentionne. Apres un déshabillage express digne des plus grands cabarets (oh, la serviette qui tombe;-), nous sommes fin prêts a affronter notre destin:les vagues et les courants, tatatan....







15h28'54s
L'oeil affuté, Clemoun repere enfin la vague de ses reves













15h28'56s
Epuisés par tant d'efforts, les guerriers(et guerrières, j'ai comme qui dirait bien ramassé aussi...) goûtent à un repos bien merité...à leurs risques et perils;-)




18h65'10s
retour a la base de nuit, exploration de la ligne de bus à l'envers (euh...vous êtes sûr qu'on va dans le bon sens?),puis a l'endroit, puis descente a 2km du lieu desiré (euh...vous êtes sur qu'on doit déjà descendre?)


to be continued...

Tish

Sydney sous la flotte..

Petit article pour ceux qui nous envient d'etre très au sud dans un pays où l'été est sans fin et où le soleil brille 365 jours par an. . .

Sachez qu'en fait on est en train de rater l'été européen pour nous plonger en plein dans l'hiver australien. Seul avantage: c'est la saison sèche. Mais histoire qu'on soit pas en reste, madame soleil nous a concocté une petite suprise: 3 jours de flotte non-stop + 3 jours de temps pourri.
(Ceci expliquant bien sûr que vous voyiez des vetements secher sur toutes les photos precedentes)
Et comme si ça suffisait pas, on a eu droit à un jour férié le dernier jour de pluie. . . Vous allez donc pouvoir découvrir des clichés un peu originaux de Sydney sous la flotte. Pour votre culture personnelle, je rajouterais que ce jour férié est dénommé "Anzac Day" en mémoire des Anzacs (= Australian and New Zealand Army Corps) qui ont servi de chair à canon aux britanniques lors de nombreuses batailles de la première et deuxième guerre mondiale.

L'opéra sous la flotte...ça change hein?
Le "Harbour bridge" sur fond de ciel gris

Et, cérémonies militaires obligent, on a croisé moultes miloufs dans les rues de Sydney: les marins étaient de sortie en ville et les anciens combattants avaient dépoussieré leur uniformes.

Titia se fait un nouveau pote: James Calagane.
Il a perdu son sexe à la guerre.

Et puis histoire d'échapper à la pluie, on est allé faire les tarlouses dans un magasin du coin.
(Bondi beach est LA plage de Sydney)

Belle conclusion à une belle journée. . .
Moralité:
La plui , cé nulle.


Clemz

samedi 28 avril 2007

La cucaracha . . .

Maintenant que vous connaissez l'appartement, laissez moi vous présenter nos nouveaux amis qui y résident.
Pour vous resituer le contexte, l'ancien proprio qui habitait notre appart' (depuis plus de 25 ans) était un vieux sicilien quasi-sourd et (vu l'état de la baignoire et de certains placards au dessus de la cuisinière) plutot aveugle: pour l'anecdote, j'ai retrouvé dans une armoire de la salle de bain un antiseptique perimé depuis juillet 92. Et il semble également qu'il trompait l'ennui en élevant une petite famille de cafards!

J'ai donc pu me remettre à un sport que je n'ai plus pratiqué depuis l'age de 2 ans lorsque j'habitait au Vénézuela: la chasse à la cucaracha! J'avoue que les cafards d'ici sont des petits joueurs à coté des boeufs à 6 pattes qu'on trouvait en amérique du sud... Pour pratiquer cette activité, j'affectionne très particulièrement les claquettes de Titia (plus petites donc tenant mieux dans la main et puis c'est moins crade pour mes pompes à moi :-) ).

En photo: un de mes nombreux trophés.
Ce salopard s'était invité dans notre piaule sans demander la permission!! Je lui ai donc fait faire le régime de sa vie (qui fut courte)...
Si vous etes en train de dîner, bon appétit!


En direct de Sydney, votre reporter-chasseur: Clemz

vendredi 27 avril 2007

C'est chez nous!

Voici le magnifique appart' que nous avons déniché en 2 jours de recherche acharnée. Nous avons eu le choix entre un igloo, un palace, une hutte idienne ou un sous-sol, et plein d'initiative nous avons choisi le bunker néo-corbusien que voici.

Suivez le guide pour une petite visite rapide...Tout d'abord le magnifique garden (plutot une arrière cour en fait...)


L'entrée qui sert aussi de salle a manger_____________Le salon (qui s'est amelioré avec l'apport
On aperçoit la cuisine equipée à gauche (la fille ______d'une télé dernier cri écran plat plasma et
est fournie en option)___________________________meme une telecommande!)


Et voilà à quoi ça ressemble vu de la rue. En fait la maison appartient à la famille Wong qui habite au 1er tandis que nous dormons au rez-de-chaussée. Notre intimité est relativement préservée (si on omet les 213958710 visites par jour de George le proprio) par une subtile entrée latérale qui donne sur le backyard (yeah!).

Pour nous écrire ou nous cambrioler voici l'adresse:
2 a Oberon Street
Randwick 2031, NSW
Australia (en bas à droite de la carte)


Vos reporters: Tish et Clement

Tavernier bis...


Bienvenue dans la maison du bonheur, une bonne odeur de friture, quelques cafards et des oreillers qui brulent (bon d'accord, on est un peu polios...) égaillent notre quotidien de laborantins Aussies.

Et comme si cela ne suffisait pas, on accueille les squatteurs en tout genre:-)
J'ai denommé Mister Simon, qui faisant son stage a Rose Bay en a profité pour venir nous voler lâchement des pâtes et étaler ses deux mètres de muscles sur notre unique canapé...

from Sydney, under the stars

Tish
(essayez de faire prononcer Laetitia a un sino-Australien, ça vaut le détour...)

lundi 23 avril 2007

Et pour commencer...


...on vous montre notre première photo d'Australie!

Attention suspense . . .(roulements de tambours) un kangourou? une vague parfaite? un aborigène?

Et non: C'est nos vêtements qui sèchent dans notre piaule!

Et oui: le temps qu'on s'installe dans notre appart' et qu'on ait accès à internet, il s'est mis à pleuvoir comme kangourou qui pisse sur Sydney. Et apparemment, ici quand il pleut, c'est pas pour faire semblant!!

Dès demain, des infos plus consistantes...

De Sydney, votre dévoué reporter: Clemz.